RÉSUMÉ

Volume 1 à 11

 

 

En 1983, le professeur Fujii, éthnologue de son état, trouve la mort au cours d'une expédition au Tibet. Son fils, Yakumo, doit travailler pour subvenir à ses besoins et continuer à aller au lycée.

Quatre ans plus tard, surgit une jeune inconnue en possession des cendres du professeur ainsi que d'une lettre adressée à Yakumo parle de la jeune fille comme étant la survivante d'une race légendaire d'immortels, les Sanjiyan Unkara. Or, cette jeune fille immortelle désire ardemment devenir mortelle et cherche le moyen d'y parvenir. Yakumo n'a pas le temps de rester incrédule car il meurt, tué par l'animal-maître Takuhi. L'intervention magique de la jeune fille le ressuscite en le transformant en Wu, un être immortel marqué au front du signe de l'immortalité. Yakumo décide alors d'accompagner Paï, la jeune fille porteur du troisième oeil, pour chercher avec elle le moyen de devenir humain. 

À HongKong, ils apprennent de Lee Linlin, la patronne de la Yugeki, une maison d'édition spécialisée dans l'occultisme, que le secret de l'humanisation des Sanjiyan immortels se trouve dans la Statue des Hommes. C'est au domicile d'une riche veuve, le veuve Hoang, qu'ils trouveront cette statue des hommes. Ils découvrent ainsi que les monstres infernaux cherchent à ressusciter le Kayan Wan (le roi des ténèbres). Le choc est terrible pour Paï car le Kayan Wan est le tyran démoniaque qui a conduit la grande lignée des Sanjiyan Unkara à sa perte. Pour empêcher le retour de son emprise sur le monde, Yakumo et Paï se rendent sur la Terre Sainte des Sanjiyan Unkara pour affronter Bénarès, le terrible Wu du Kayan Wan. Par le sacrifice de Hoashio, le serpent à la solde de Bénarès (qui avait pris la contrôle de Paï), Bénarès ainsi que la pierre sacrée dans laquelle était enfermé le Kayan Wan seront désintégrés.

Paï et Yakumo se remettent alors à leur quête initiale : devenir humains. Ils retrouvent un fragment de la pierre sacrée que Paï fait parler grâce au sort qui lit les choses. Le fragment leur révèle que le sort qui transforme en humain ne fonctionne que si l'on réunie trois Sanjiyan. Mais y-a-t-il quelque part dans ce monde deux autres Sanjiyan pour satisfaire l'ultime voeu de nos héros ? C'est alors que Bénarès, qu'on croyait définitivement disparu, réapparaît ! Si ce dernier est vivant, cela prouve que le Kayan Wan n'est pas mort. Le monde va devoir subir de nouveaux bouleversements...

 

Retour à 3*3 Eyes